Pourquoi Oral-B rince bouche?

Utilisation d'un rince-bouche fluoré

Utilisation d’un rince-bouche fluoré article banner
Share

Utilisation d'un rince-bouche fluoré

Bon nombre de dentistes sont d’avis que le fait de se brosser les dents deux fois par jour avec un dentifrice fluoré procure suffisamment de fluorure pour empêcher les cavités dentaires. Mais si vos dents sont vulnérables aux cavités, vous pouvez utiliser un rince-bouche fluoré en plus de vous brosser les dents et de passer la soie dentaire.

Des études ont permis de démontrer que des rince-bouches fluorés peuvent augmenter les bienfaits du brossage quotidien des dents avec un dentifrice fluoré, en particulier dans les régions où l’eau potable n’est pas additionnée de fluorure. Ces rince-bouches sont efficaces pour renforcer l’émail des dents et protéger les dents contre les dommages causés par l’acide. Cependant, ils ne se révèlent pas très utiles pour combattre la gingivite causée par la plaque ou des maladies des gencives encore plus graves. Voilà une autre raison de se brosser les dents et de passer la soie dentaire tous les jours.

Étapes à suivre lors de l'utilisation d'un rince-bouche fluoré

Si vous voulez utiliser un rince-bouche fluoré, procédez de la façon suivante :

  • Utilisez la bonne quantité. Utilisez la quantité indiquée sur l’étiquette ou recommandée par votre dentiste.

  • Rincez votre bouche à fond. Gardez la bouche fermée et rincez votre bouche vigoureusement comme il est indiqué sur l’étiquette.

  • Recrachez. N’avalez pas le rince-bouche. Le fluorure contenu dans la plupart des rince-bouches peut-être toxique en cas d’ingestion d’une quantité assez grande du produit. Si vous permettez à votre enfant d’utiliser un rince-bouche, surveillez-le pour vous assurer qu’il le recrache et ne l’avale pas.

  • Rappelez-vous. Pour tirer le maximum d’un rince-bouche fluoré, abstenez-vous de manger, boire ou fumer pendant au moins 30 minutes pour ne pas éliminer le fluorure.