Se brosser les dents en voyage
Même lorsque vous êtes en voyage, vous pouvez toujours conserver une routine régulière de soins buccodentaires. Une brosse à dents de voyage est essentielle. Il est possible de trouver de nombreux types de brosses à dents repliables ou en deux pièces qui font aussi office d’étuis, ce qui est particulièrement utile si vous disposez de peu d’espace.
De nombreuses personnes gardent dans leur sac à main, serviette, poche de manteau ou tiroir de bureau au travail, un genre quelconque de brosse à dents de voyage, ainsi qu’un petit tube de dentifrice et un petit distributeur de soie dentaire. Il est également avisé de vous assurer d’en avoir une dans un bagage à main au cas où vous seriez coincé quelque part. Veillez aussi à conserver ces articles dans votre nécessaire de toilette afin d’être certain qu’ils sont toujours prêts lorsque vous devez partir en voyage. Si vous êtes à la recherche d'une brosse à dents électrique pour voyager, jetez un coup d'œil à notre brosse à dents électrique Oral-B Genius. Son étui de voyage peut charger votre téléphone intelligent et son support pour miroir permet de tenir votre téléphone en bonne position lorsque vous vous brossez les dents en utilisant l’application Oral-B.
Rappelez-vous que, même si vous n’avez pas de dentifrice, le fait de mouiller la brosse et vous brosser les dents avec de l’eau est mieux que rien.
Autres conseils pour les soins buccodentaires en voyage
Mâchez de la gomme. Si la nourriture et l’eau sont rares pendant un voyage, veillez à apporter un paquet de gomme sans sucre. Les voyages en avion peuvent contribuer à assécher la bouche, ce qui peut favoriser la carie. Mâcher de la gomme sans sucre aidera à redonner de la salive, laquelle peut aider à éliminer par rinçage l’excès de bactéries.
Mangez une collation saine. Si vous êtes coincé à l’aéroport ou dans un hôtel économique et que vous n’avez rien à manger sauf ce qui est offert dans un distributeur automatique, vos dents vous en seront reconnaissantes si vous choisissez des arachides au lieu des bretzels ou des sucreries. Certaines indications donnent à croire que les noix pourraient aider à protéger l’émail des dents contre la plaque en neutralisant les acides dans la bouche et en procurant une dose de minéraux sains tels que le phosphore. Les bretzels peuvent sembler être une collation saine, mais ils risquent plus que les noix de rester coincés entre les dents, et ils peuvent contenir une plus grande quantité de glucides fermentescibles qui peuvent favoriser la croissance de bactéries dans la bouche, surtout si vous êtes en déplacement et que vous êtes dans l’impossibilité de vous brosser les dents pendant un certain temps.
Passez de la soie dentaire quand vous le pouvez. L’un des moyens les plus faciles de prendre soin de votre santé buccodentaire en voyage est de toujours apporter une petite boîte de soie dentaire.
Prévoyez un examen de routine. Prévoyez un examen de routine chez le dentiste avant de partir. La dernière chose que vous voulez en voyage, c’est de souffrir d’un mal de dents quand vous serez loin d’une clinique de soins dentaires fiable. Même s’il est impossible de garantir qu’aucun problème ne survienne en voyage, vous pouvez en réduire le risque en vous occupant de votre santé buccodentaire avant le départ.