Trucs et astuces pour vivre avec des broches
Préparez une trousse avec une brosse à dents, du dentifrice et de la soie dentaire (à utiliser entre les repas), de la cire et du baume à lèvres (pour les lèvres sèches). Ayez-la avec vous en tout temps.
Si votre appareil est doté de crochets, portez vos élastiques en tout temps (sauf quand vous vous brossez les dents). Cela peut parfois faire mal, mais ça empêchera les crochets de s'enfoncer ou de se coincer dans vos joues, tout en garantissant que votre traitement progresse aussi vite que possible.
Si l'un de vos fils ou de vos boîtiers se brise, ne paniquez pas. N'essayez pas de plier le fil ou de l'arracher, cela pourrait empirer le problème. Recouvrez simplement les bords tranchants avec de la cire ou du coton humide et appelez votre orthodontiste dès que possible.
Même si votre appareil dentaire vous gêne, n'ayez pas peur de sourire; les gens remarquent davantage votre bouche lorsqu'il est évident que vous essayez de cacher quelque chose. De plus, les appareils orthodontiques sont très courants, il n'y a donc aucune raison d'en avoir honte.