Quel est LE meilleur moyen d’éviter la mauvaise haleine? La réponse est simple : en ayant une bonne hygiène buccodentaire tous les jours.
Les stratégies de base sont les meilleures
Se brosser les dents. Passer la soie dentaire. Utiliser un rince-bouche. Ça semble assez simple, mais c’est tout de même la meilleure chose à faire pour remporter le combat contre la mauvaise haleine. Ces étapes faciles vous aideront à tirer le plus de profit possible de votre routine d’hygiène dentaire :
Brossez-vous les dents deux minutes deux fois par jour avec une brosse à dents électrique d’Oral-B pour retirer les bactéries à l’origine de la plaque. Suivez le brossage des dents d’un bon brossage de la langue. Portez une attention particulière à l’arrière de la langue, où se trouvent la plupart des bactéries qui causent les odeurs.
Passez la soie dentaire efficacement pour retirer les particules d’aliments. Si vous avez du mal à atteindre les dents d’en arrière, un porte-soie dentaire peut être utile.
Complétez votre routine avec un rince-bouche qui lutte contre la mauvaise haleine pour que votre bouche reste la plus fraîche possible.
D’autres moyens de se protéger contre la mauvaise haleine
Buvez amplement d’eau pour rester hydraté. La quantité d’eau dont vous avez besoin varie selon votre composition physique et votre niveau d’activité quotidien.
Mâchez de la gomme sans sucre pour stimuler la production de salive. Sucer une menthe est un moyen temporaire, mais moins recommandé de rafraîchir l’haleine, car la menthe peut laisser un résidu sucré derrière.
La mauvaise haleine chronique peut être un symptôme d’une affection plus grave; consultez un professionnel des soins dentaires ou de la santé.
Apprenez quels aliments peuvent donner mauvaise haleine.
Songez à restreindre les comportements qui peuvent intensifier la mauvaise haleine, comme boire de l’alcool ou fumer.