Mauvaise haleine

Comment fonctionnent les grattoirs à langue

Comment fonctionnent les grattoirs à langue article banner
Share

Est-ce que les grattoirs à langue contribuent à améliorer la mauvaise haleine?

Si vous souffrez d'halitose de mauvaise haleine chronique, vous cherchez probablement des moyens de gérer le problème. Les grattoirs à langue sont souvent présentés comme un moyen d'améliorer la mauvaise haleine, mais très peu de recherches ont démontré qu'ils sont plus efficaces que simplement se brosser la langue avec votre brosse à dents dans le cadre de votre routine de brossage de dents.

Comment fonctionnent les grattoirs à langue?

Essayer un grattoir à langue ne peut pas faire de mal, et ils sont faciles à utiliser. Tenez simplement le grattoir à l'arrière de votre langue et avancez-le en grattant doucement mais fermement le long de la langue au fur et à mesure que vous avancez.

Bien que les grattoirs à langue soient inoffensifs, vous pouvez probablement prévenir l'halitose tout aussi bien en suivant un programme d'hygiène buccale consistant à vous brosser les dents deux fois par jour et à utiliser de la soie dentaire quotidiennement. Et gardez ces points à l'esprit dans le cadre de votre plan d'hygiène buccodentaire quotidien.

  • Gardez votre brosse à dents fraîche : Assurez-vous de remplacer votre brosse à dents tous les 3 à 4 mois, même si vous n'avez pas mauvaise haleine, mais surtout si vous en souffrez.

  • Gardez une brosse supplémentaire au travail : Gardez une brosse à dents et un dentifrice de rechange au travail pour pouvoir vous brosser les dents après le dîner.

  • Buvez beaucoup d'eau : Maintenir votre bouche humide aide à minimiser la quantité de bactéries qui peuvent causer la mauvaise haleine.